Bataille Food # 14 Sexy Food -Panna Cotta aux Fraises Sensuelle

Publié le par Florence

Bataille Food # 14 Sexy Food -Panna Cotta aux Fraises Sensuelle

Deuxième Bataille Food pour moi, pour mémoire la bataille Food c'est un défi culinaire instauré par Jenna du blog Le Bistrot de Jenna qui réunit tous les mois des bloggeurs et non bloggeurs sur un thème précis. Le principe : se faire plaisir , bien sûr, et se réunir le temps d’une journée et d’un instant autour d’une gourmandise,chouette!, et de se creuser les méninges pour époustoufler, quand même!

Le mois dernier c'est Sophie du blog J'ai le cœur gourmandise qui organisait ce défi culinaire sur le thème "La Bretagne s’invite à la fête , crêpes et galettes n’en feront qu’à leur tête pour égayer vos assiettes".

Voici la liste de toutes les Batailles Food :

|| Bataille Food 1 : Organisée par Jenna – Le Bistro de Jenna à l’honneur la sardine

|| Bataille Food 2 : Organisée par Nadia – Objectif zéro miette : Le temps des cerises

|| Bataille Food 3 : Organisée par Virginie – Little Bouillon : Finger Food

|| Bataille Food 4 : Organisée par Gwen – Mon p’tit coin gourmand : La ronde des tartelettes

|| Bataille Food 5 : Organisée par Gabrielle – Petite cuillère et Charentaise : Au couleur de l’Italie

|| Bataille Food 6 : Organisée par Nath – Pourquoi je grossis : Tellement Choux

|| Bataille Food 7 : Organisée par Anne – Miam Addict : Une tartine de gourmandise

|| Bataille Food 8 : Organisée par Marine – Marine en cuisine : Le chocolat fait son show

|| Bataille Food 9 : Organisée par Gordana – Des recettes à Gogo : Les folies de la pâtisserie et la viennoiserie (mélange chocolat – fruit)

|| Bataille Food 10 : Organisée par Marie – Bavardages Gourmands : LE DESTRUCTURÉ !!!

|| Bataille Food 11 : Organisée par Aude – J’amene le dessert !!!! – S’Mores

|| Bataille Food 12 : Organisée par Delphine – Del’s cooking twist: Le layer cake s’invite aux couleurs du printemps

|| Bataille Food 13 : Organisée par Sophie – J’ai le Cœur Gourmandise : La Bretagne s’invite à la fête , crêpes et galettes n’en feront qu’à leur tête pour égayer vos assiettes.

Ce mois-ci c'est Karine du blog "Chut, je pâtisse" qui organise ce fameux défi et elle nous a trouvé un thème très passionnant : LA SEXY FOOD Aphrodite épice ma cuisine.

Les Participants pour cette Bataille Food SEXY :

Chut Je Pâtisse|Del’s Cooking Twist | Bistro de Jenna | J’ai le cœur gourmandise | Coup de fourchette entre jazette | Pince de fantaisie | Des Recettes à Gogo | Un week end Une recette | By Acb 4 you | A Fleur d’Oranger | Elo dans la Farine |Trognon de pomme | Les recettes de Flo | Hibiscus Blog | Saveurs et Lectures | Cuisine Voozenoo | Nathalie Pelagere |Birds Love Cherry | Miam Addict | Mélie Melo en cuisine | La cuisine de Stephy | Épices et moi | La Cuisine de Juju |Petite cuillère et charentaise | Les Fées Maison | Champagne 79 | Jenn is Cooking | Mon ptit coin gourmand | Choco Framboises | Les petites marmites de Mika | Culinairement parlant | Goulucieusement | Confessions de 2 Foodaholic |Mel’a fée | Emilie Sweetness | Encore une Lichette | Signe Déco | Kalou & Cook |Ça ne sent pas un peu le brûlé la?

Il m'a fallut me creuser la tête pour trouver à la fois une recette sexy et délicieuse, je pense avoir trouver avec ce dessert aussi léger que divin....je pense avoir trouvé avec cette merveilleuse Panna Cotta aux fraises et au citron vert.

A vos tabliers ...et sexy s'il vous plaît le tablier :))

50cl de crème liquide

4 feuille de gélatine

1 citron vert

80g de sucre

500g de fraises (+20g de fraises)

Faite ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Lavez et zestez le citron vert.
Portez à ébullition la moitié de la crème liquide avec le sucre, les zestes de citron.

Retirez ensuite du feu, mixez et laissez infuser à couvert pendant 10 min.
Filtrez la crème avec une passette, puis dissoudre dedans la gélatine préalablement égouttée. Incorporez ensuite le reste de crème froide, puis verser la préparation dans des verrines adaptées ou des moules en silicone de la forme de votre choix.Laissez la prendre au froid pendant au minimum 1 heure.

Laver et équeuter les fraises, puis les tailler en fines lamelles.
Placer les 3/4 des fraises dans sac congélation et fermer le, puis placez le dans une casserole d'eau frémissante. Filtrez ensuite le jus dans une passette et le laisser refroidir.
Mélanger les fraises taillées en lamelles avec un peu de jus de fraise froid.

Démoulez votre Panna Cotta si vous avez choisi l'option du moule et décorez la à votre guise avec le jus de fraises et les lamelles.

A déguster à deux pour une soirée SEXY !!

Bataille Food # 14 Sexy Food -Panna Cotta aux Fraises Sensuelle

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ici aussi le défi est bien réussi. Bravo pour cette belle recette :D
Répondre
E
Oh que c'est beau et tentant bravo
Répondre
F
Merci à toutes pour vos gentils commentaires !! je vous souhaite une belle journée ....
Répondre
D
J'adore!!!
Répondre
J
ça glisse comme de la soie la pannacota l'idéal pour ce thème miammm
Répondre