Mandises

Publié le par Florence

Je sais ce que vous allez me dire.... en ce moment je vous fais un festival de gourmandises très caloriques. C'est pas faux en même temps !! lol

Que voulez vous, c'est l'automne, il commence à faire frais, les jours raccourcissent terriblement vite, c'est pas la déprime mais presque, non je plaisante bien sûr, mais quand même je les trouve réconfortantes moi ces petites recettes de gourmandises sucrées.

Les Mandises, c'est vraiment un délice et en plus d'une simplicité enfantine.

Il s'agit d'un petit gâteau yaourt aux pépites de chocolat avec une petite surprise à l'intérieur et je peux vous assurer qu'elle fait son effet cette surprise.

Recette trouvée sur le blog de "Perle en sucre".

A la maison, tout le monde s'est bien régalé et s'est bien léché les doigts...

On s'y met, embaucher les enfants pour cette recette, ils seront ravis :

Pour 12 mandises

100g de beurre

2 oeufs

100g de sucre

Un yahourt nature

10cl de lait

250g de farine

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

100g de pépites de chocolat

1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

12 cuillère à café de pâte à tartiner

Quelques heures à l'avance mettez vos 12 cuillères à café dans un bac à glaçon (1 cuillère à café dans 12 empreintes de glaçons) et mettez le au congélateur.

Préchauffer votre four à 180°.

Faites fondre le beurre au micro-ondes et laissez le tiédir.

Pendant ce temps, fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez le beurre fondu et fouettez de nouveau.

Mélangez le lait et le yahourt dans un bol.

Ajoutez les à la préparation précédente et mélanger, puis ajoutez la farine, la levure, la pincée de sel.

Terminez par les pépites de chocolat et la cuillère à soupe d'extrait de vanille.

Remplissez vos moules à muffins aux 3/4 avec la pâte.

Déposez une portion de pâte à tartiner congeler dans chacun de vos mandises.

Recouvrir avec le reste de pâte.

Faites cuire 15 à 20 mn en surveillant bien.

Laissez refroidir avant de démouler.

Régalez vous.

Vous pouvez les faire tiédir quelques secondes au micro-ondes pour encore plus de gourmandises.

Mandises

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour. Pour la levure sa serai quoi ? Merci
Répondre
F
Bonjour, <br /> Il s'agit d'un demi sachet de levure chimique.
J
ROLALALA j'ai faim!!! Avec ce coeur au chocolat je craque carrément!!!
Répondre
F
Merci Jenn, et je t'assure qu'il y a de quoi craquer.....
G
Hummm ils sont tropppp tentants !
Répondre
F
Merci Gabie !! Oui c'est un régal ....