Lasagnes Bolognaise

Publié le par Florence

J'adore les pâtes sous toutes leurs formes mais alors quand il s'agit de lasagnes, je suis prem's à table, il est vrai que c'est un peu de travail, il faut avoir un peu de temps devant sois mais incomparable aux lasagnes déjà tout prêt que nous pouvons acheter en grande surface pleins de produits qui sortent d'on ne sait pas d'où....

Là je vous propose une recette traditionnelle, béchamel-bolognaise, une valeur sûre en quelque sorte. En plus vous pouvez aisément doubler les quantités faire 2 lasagnes et en congeler un pour une prochaine fois, c'est l'avantage.

Alors, vous, vous lancez ?

Pour la bolognaise

500g de viande hachée

1 oignon ciselé

1 gousse d'ail hachée

1 bouquet garni

2 cuillère à soupe généreuse de contentré de tomate

2 briques de 20cl de coulis de tomates

Huile d'olive

Sel et Poivre

Pour la béchamel

50cl de lait

50g de beurre

50g de farine

sel, poivre

10 feuilles de lasagnes fraîche que vous trouverez rayon traiteur de votre hyper-marché.

100g d'emmental râpé ou de parmesan râpé.

Dans une sauteuse, faites revenir votre oignons ciselé avec votre gousse d'ail hachée, lorsqu'ils sont bien dorés ajoutez la viande hachée et travaillez là à la spatule en bois.

Elle doit former de minuscules boulettes. Lorsque la viande est bien cuite, ajoutez le concentré de tomate, le coulis de tomate et le bouquet garni. Assaisonnez de sel et de poivre, portez à ébullition et baissez le feu. Laissez mijoter à feu moyen pendant environ 30 à 45 mn, il ne doit presque plus y avoir de liquide dans votre sauce.

Réservez.

Dans une casserole, faites fondre le beurre pour la béchamel, lorsque le beurre est fondu, ajoutez la farine et mélangez bien. Il doit y avoir une sorte de nid d'abeille qui se forme dans votre casserole. Ajoutez le lait progressivement tout en fouettant. Laissez épaissir votre béchamel sur feu moyen quelques minutes sans cessez de remuez. Lorsqu'elle est bien épaisse retirez là du feu et assaisonnez de sel et de poivre. Réservez.

Préchauffer votre four à 200°.

Dans un plat à gratin rectangulaire pas trop large, disposez dans le fond un peu de bolognaise puis recouvrez de 2 feuilles de lasagnes, recouvrir de béchamel. Placez de nouveau 2 feuilles de lasagne, puis de la bolognaise, puis de nouveau 2 feuilles de lasagnes, faites jusqu'à épuisement de vos ingrédients, en terminant par une couche de béchamel. Recouvrez d'emmental ou de parmesan râpé et placez au four pour environ 20 à 25 mn.

Attention, laissez refroidir un peu, c'est très chaud.

Bon Appétit.

Lasagnes Bolognaise
Lasagnes Bolognaise
Lasagnes Bolognaise

Publié dans Salé

Commenter cet article

LadyMilonguera 19/09/2014 08:06

Elles sont bien appétissantes tes lasagnes !