Brandade

Publié le par Florence

Je ne sais pas si vous avez comme moi le souvenir d'un plat de vos années école qui vous a marqué. En tout cas pour moi je garde un très mauvais souvenir de la brandade de poissons.

La cantine m'a vraiment dégoûté de ce plat.

Il était temps donc que j'essaie la recette à la maison pour savoir si oui ou non j'aime la brandade.

Verdict : et bien j'adore rien à voir avec le plat infame que je mangeais à la cantine.

J'ai trouvé la recette sur le blog de la cuisine de Bernard, vous pouvez y aller les yeux fermés avec les recettes de Bernard, pour en avoir testé plus d'une et avoir acheté son livre, il a vraiment du talent et ses recettes sont extra.

Pour 6 personnes

600g de morue salée ou de lieu

1kg de pomme de terre

4 gousses d'ail

15 cl d'huile d'olive

15cl de crème liquide

sel, poivre

thym, laurier

Faites dessaler la morue 12h dans de l'eau froide en renouvelant l'eau régulièrement.

Épluchez les pommes de terre et faites les cuire à l'eau pour faire une purée.

Placez le poisson dans une casserole d'eau avec un bouquet garnit et laisser doucement arriver à ébullition sur feu moyen. Lorsque l'eau bout égouttez le poisson, désarettez le et effilochez sa chair à l'aide d'une fourchette.

Écrasez vos pommes de terre à l'aide d'une presse purée.

Dans la casserole ayant servi à faire cuire le poisson faites chauffer l'huile d'olive et ajoutez l'ail écrasé.

Préchauffez votre four à 220°.

Placez le poisson dans la casserole, ajoutez la purée et mélangez à l'aide d'un fouet.

Versez la crème liquide et mélangez de nouveau.

Placez la brandade dans un plat à gratin, faites des traces avec une fourchette sur le dessus et versez de l'huile d'olive à l'endroit des marques de fourchette et laissez la dorer dans le four pendant 20 mn.

.

Servez bien chaud avec une salade.

Brandade
Brandade

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai que je n'ai pas un bon souvenir non plus! Tu as eu raison de retenter, tu me donnes envie!
Répondre
V
Ton article est vraiment très intéressant :)
Répondre
M
J'adore la brandade de poisson et en plus ta recette est toute simple !
Répondre