La Galette des Rois- Bataille Food 19

Publié le par Florence

La Galette des Rois- Bataille Food 19

J'ai un jour de retard pour publier la recette de la galette des rois, oui oui je sais.....mais j'ai une bonne raison je vous rassure, comme nous sommes le premier mercredi du mois c'est le jour de la Bataille Food.

Organisée par Jenna du jolie blog "Le Bistrot de Jenna".

Voici les thèmes abordés lors des dernière Bataille Food

Bataille Food 1 – organisée par Jenna du Bistro de Jenna – thème : La sardine

Bataille Food 2 – organisée par Nadia de Objectif Zéro Miettes – thème : Le temps des cerises

Bataille Food 3 – organisée par Virginie deLittle Bouillon – thème : Finger food

Bataille Food 4 – organisée par Gwen de Mon p’tit coin gourmand – thème : La ronde des tartelettes

Bataille Food 5 – organisée par Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise – thème : Aux couleurs de l’Italie

Bataille Food 6 – organisée par Nath de Pourquoi je grossis – thème : Tellement choux Bataille Food 7 – organisée par Anne de Miam Addict – thème : Une tartine de gourmandise Bataille Food 8 – organisée par Marine de Marine en cuisine – thème : Le chocolat fait son show

Bataille Food 9 – organisée par Gordana de Des Recettes à Gogo – thème : Les folies de la pâtisserie et de la viennoiserie (mariage fruit et chocolat)

Bataille Food 10 – organisée par Marie de Bavardages Gourmands – thème : Le destructuré Bataille Food 11 – organisée par Aude de J’amène le dessert – thème : Les s’more

Bataille Food 12 – organisée par Delphine de Del’s Cooking twist – thème : Le layer cake Bataille Food 13 – organisée par Sophie de J’ai le coeur gourmandise – thème : La Bretagne s’invite à la fête, crêpes et galettes n’en feront qu’à leur tête

Bataille Food 14 – organisée par Karine de Chut je pâtisse – thème : Sexy food

Bataille Food 15 – organisée par Nathy de Kalou and Cook-thème : Voyage épices… C !

Bataille Food 16 – organisée par Lucie de Un week end une recette – thème : On retombe en enfance

Bataille Food 17 – organisée par Béatrice de Popote et Nature – thème : Invitons l’automne et les écureuils à notre table.

Bataille Food 18 – organisée par Stéphanie de L’atelier de Steph et Lolie – thème : Il était un fois la magie de Noel

Voilà la liste des participants :

Cooking N’ co // By acb 4 you // L’atelier de Steph et Lolie // La cuisine au fil d’Ariane // Les Bonnes Petites Recette de Lagrandepages // Et Charlotte découvrit la cuisine // Des recettes à GOGO // Caroline La Praline // Bistro de Jenna // Encore une lichette // Un mec toqué // Fourchette à gauche // saveurs et lectures // Pourquoi je grossis // Trognon de pomme // Sugar & Spice // La tambouille de Nonna //cook’n’blog // Champagne79 // Le tablier de Cécile // Cuisine Vooenoo // Les recettes de Flo // Birds love cherry factory // Tout simplement fait maison // Epices & Moi // Les cookines // Anne Deschamps //Kaprisse et Délices // Un week end une recette // Chemin de gourmandises // Les délices d’Helene // La marmite du Leprechaun // Visites gourmandes // Mel l’a fée // A fleur d’oranger // keskonmangemaman// Mélina et chocolat // Les flagrants délices de Caro // Sak Mi Aim // Shannon Soulié // Kalou & Cook //Minute Macarons // La danse des casseroles // Cyrielle Gourmandise // Gourmandises à partager //« Miam » la cuisine de Cath // Popote et Nature // Paruline en cuisine // Cuisinedamour // Douceurs Maison // Chut Je Pâtisse // Sylémiam // ça ne sent pas un peu le brûlé là? // Cooking & Bon Appétit // Un grain de Flolie // A crocs à la cuisine // 1-2-3 … Cuisinez // Carinette’s Baking addiction // Tout simplement bon // Cook A Life by Maeva // Bowl & Spoon // Framboise & bargamote // Mon bonheur Gourmand // A prendre sans Faim // Mon petit coin gourmand // Objectif : Zéro Miette ! // Cuisi’Ness //Mon tiroir à recettes // J’amène Le dessert // Petite Cuillère et Charentaises // Evin sur un nuage //

La Galette des Rois- Bataille Food 19

En cette 19 ème Bataille Food, c'est Audrey du blog Cooking N'Co qui est aux commandes.

Le thème est la GALETTE.

Je n'ai pas été très originales pour cette Bataille Food, j'ai voulu respecter la tradition et donc faire la fameuse galette des rois traditionnelle.

Parfois je trouve que la tradition ça a du bon, je ne suis pas très fan de toutes les revisites qu'on peut voir à la télé, j'aime les plats et les recettes traditionnelles.

Je vous propose une galette simple fourrée à la crème d'amande et non à la frangipane.

J'aime le goût naturel de la crème d'amande et je préfère la déguster seule et non mélanger à la crème pâtissière.

Il vous faut :

2 pâtes feuilletées inversées maison (recette ici)

150g de beurre

150g d'amande en poudre

150g de sucre glace

2 oeufs

30g de rhum

5g de maîzena

1 oeuf et un peu de lait pour la dorure

1 fève

Préchauffez votre four à 200°.

Préparez votre crème d'amandes.

Mélangez votre beurre mou avec la poudre d'amande et le sucre glace à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajoutez les oeufs, la maïzena puis le rhum.

Le mélange doit être homogène.

Étalez votre pâte feuilleté et découper 2 cercles identiques du diamètre que vous souhaitez.

Placez un premier cercle sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Recouvrez votre disque de pâte de feuilletée de crème d'amande en veillant à laisser 1 cm tout autour du cercle. N'oubliez pas la fève.

A l'aide d'un pinceau badigeonnez les contours du cercle avec un peu d'eau afin de faire adhérer le deuxième disque.

Recouvrez avec le deuxième disque en appuyant bien sur les bords.

Décorez le dessus de votre galette à votre guise puis dorez à l'oeuf mélangé dans un peu de lait.

Enfournez pour 25 à 30mn en surveillant bien la cuisson, elle doit être juste doré.

Laissez tiédir.

Allez il est temps de déguster.

La Galette des Rois- Bataille Food 19
La Galette des Rois- Bataille Food 19

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je fais enfin le tour des participations de cette BatailleFood et j'aime beaucoup ta proposition.:)
Répondre
C
elle est bien belle ta galette bien gonflée bravo
Répondre
B
Hmm jolie recette!
Répondre
J
j'admire la régularité et la dorure de la galette, jolie participation!
Répondre
L
Moi aussi je préfère nettement ( enfin, non, je ne l'aime qu'ainsi ) lorsque la crème d'amande n'est pas mélangée avec la crème pâtissière. ;-)<br /> Très jolie galette !<br /> Bises et belle journée !
Répondre