Ker Cadélac

Publié le par Florence

J'ai eu la chance de recevoir ce week-end un assortiment de produit de Ker Cadélac, vous savez les délicieux quatre quart plein de beurre, les madeleines extra-moelleuse....

Pour la petite histoire :

Ker Cadélac, une marque de Pâtisserie d'origine bretonne !

"Ker" signifie "petit bourg" en langue bretonne, Cadélac est le nom d'un village situé au coeur des Côtes d'Armor. L'histoire commence ici, à Cadélac, où un pâtissier décide de créer une petite unité de fabrication dans le sous sol de sa maison. 45 ans plus tard, la marque est devenue une entreprise dynamique qui emploie plus de 500 personnes !

1968 : l'origine du Quatre-Quarts Pur Beurre

Le Quatre-Quarts est le premier gâteau fabriqué, à marque Ker Cadélac. La recette, beurre, œufs, farine et sucre se perpétue de père en fils. Il sort alors du four familial.

1970 : une année Madeleine

Fort du succès de ses Quatre-Quarts, Ker Cadélac affirme son savoir faire pâtissier et étend sa fabrication aux Madeleines Pur Beurre. A l’époque, elles sont commercialisées en sachets de 12 madeleines !

1975 : création de la société

Sa Biscuiterie de Ker Cadélac voit le jour.

1976 : un nouveau départ

Les pâtisseries Ker Cadélac sont un succès et la demande ne cesse de croître ! Les locaux sont devenus trop étroits, la première usine de fabrication Ker Cadélac est alors construite au sein de la zone industrielle de Loudéac.

1984 : Ker Cadélac construit un Trimaran

Un Foiler de 70', révolutionnaire pour son époque ! Durant 3 ans, il se classera en tête de nombreuses compétitions dont une première place sur la course Monaco-New York en 1985.

1988 : Ker Cadélac dans le Morbihan

Fort de son succès, Ker Cadélac acquiert un nouvel atelier à St Tugdual (Morbihan). Palets Bretons, Galettes Bretonnes et Petits-Beurre rejoignent les Quatre-Quarts et les Madeleines Ker Cadélac.

1995 : Ker Cadélac investit

La société acquiert un troisième site de production à Tourc’h (Finistère). Pour la plus grande joie des enfants, Madeleines et petits gâteaux fourrés aux fruits ou chocolat, emballés individuellement, se glissent aisément dans les cartables !

2000 : Ker Cadélac fait son festival à Carhaix

Le site de Loudéac devient insuffisant pour satisfaire l’appétit de tous les amateurs de Quatre-Quarts. Ker Cadélac s’équipe d’un quatrième site de fabrication dédié aux Quatre-Quarts et aux Barres Bretonnes à Carhaix (Finistère).

2003 : Ker Cadélac, acteur économique de la région

Ker Cadélac devient membre de l’association Produit en Bretagne dont la mission est de créer un signe de reconnaissance des produits fabriqués en Bretagne à l’attention des consommateurs.

Chaque année, l’association élit avec des consommateurs, des produits « Meilleure nouveauté », Ker Cadélac a remporté le prix à de nombreuses reprises !

2008 : Ker Cadélac fête ses 40 ans !

Changement de look pour Ker Cadélac, qui affiche fièrement son nouveau logo sur des emballages habillés de rouge.

2010 : Acquisition de Derval

Un cinquième site de production, spécialiste des gâteaux à partager renforce Ker Cadélac. Situé à Derval, il est situé près de Nantes (Pays de la Loire) et fait partie du périmètre Produit en Bretagne !

2013 : Encore plus proche de vous !

Ker Cadélac souhaite se rapprocher de ses consommateurs et aller à leur rencontre. La marque est présente sur facebook. Autant d’occasions pour partager de bons moments ensemble.

Ker Cadélac

Ce qui est d'autant plus génial avec cette marque c'est que nous savons ce que nous avons dans nos assiettes et ça n'a pas prix aujourd'hui. En tout cas je remercie Ker Cadélac de m'avoir envoyer un échantillon de leur produits et je ne manquerais pas de vous régaler avec des recettes en utlisant les produits Ker Cadélac. Je suis dèjà en train de saliver rien qu'en y pensant ....

Ker Cadélac

Publié dans Partenaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article