Super Gâteau aux Abricots

Publié le par Florence

Quand je pense abricots, je pense soleil et vacances... Et oui , c'est plus fort que moi...eh je vous vois pas la peine de rigoler, c'est pas gentil de se moquer !! lol

Comme c'est dimanche et j'ai une terrible envie d'abricots vous l'avez compris et bien voilà une recette pour me redonner le moral avec ce temps qui est plus à la pluie qu'au soleil.

Une recette de Sophie Dudemaine tirée de son livre "En cuisine avec Sophie" qui vient d'être réédité, moi j'ai l'ancienne version, il y a juste la couverture qui change il me semble. Pour en revenir au gâteau, la chose qui est bien avec celui-ci c'est que vous pouvez le réaliser toute l'année en vous adaptant aux saisons pour les fruits (pommes, poires....) laissez parler vos envies....

Voilà la recette pour la version originale aux abricots

Il vous faudra :

500g d'abricots dénoyautés et coupés en morceaux

100g de pâte d'amande (peu importe la couleur)

100g de beurre demi-sel fondu

120g de farine +1/2 sachet de levure chimique

2 oeufs

2 pincée de vanille en poudre

90g de sucre

Préchauffez votre four à 180°.

Puis commencez par mélanger au fouet (dans votre robot c'est plus pratique) le sucre et le beurre fondu. Ajoutez les oeufs un à un, puis la farine et la levure. Mélangez bien la pâte doit être homogène. Ajoutez la pâte d'amande et la vanille puis mélangez 2 ou 3 mn à grande vitesse pour que la pâte d'amande s'incorpore convenablement. A l'aide de votre maryse incorporez les abricots coupés en morceaux.

Beurrez et farinez un moule à manqué de 20cm de diamètre puis garnissez le de votre appareil aux abricots.

Faites cuire une bonne heure tout en surveillant la cuisson. Il a tendance à brunir sur le dessus. Le gâteau est cuite lorsque la lame d'un couteau ressort propre.

Déguster tiède ou froid avec une boule de glace vanille si vous le souhaitez....pour moi ce sera nature ...

Je vous souhaite un très bon dimanche et surtout régalez vous ....

Super Gâteau aux  Abricots Super Gâteau aux  Abricots
Super Gâteau aux  Abricots

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci à toi, j'attend ta réalisation alors...<br /> Très bonne soirée à toi aussi.
Répondre
M
Il a l'air fabuleux !! J'adore les abricots, et la pâte d'amande aussi... Cette recette est faite pour oi :)<br /> Bonne soirée.
Répondre