Mes Cookies

Publié le par Florence

J'ai testé beaucoup de recettes de cookies avant de trouver la bonne. Les cookies étaient soient tout plats soient trop friables donc je n'étais convaincu par aucun résultat obtenu.

Un jour j'ai reçu un hors-série cuisine actuelle sur la pâtisserie et il y avait une page consacré aux cookies, plusieurs recettes et différents parfum de cookies. J'ai donc testé sans grande conviction la recette aux pépites de chocolat. Et là "oh miracle" les cookies étaient parfaits !! Cette recette est donc la seule que je garde précieusement.

Là voilà pour vous !!

Pour environ 18 cookies

125g de beurre

120g de vergeoise brune

1 œuf

225g de farine

1 pincée de sel

1 cc d'extrait de vanille

Préchauffer votre four à 180°.

Mes Cookies

Placer le beurre, la vergeoise brune et la pincée de sel dans le bol de votre robot muni de la feuille.

Mes Cookies

Mélangez à vitesse rapide pendant 5 bonnes minutes.

Vous devez obtenir un mélange très crémeux.

Mes Cookies

Ajoutez l’œuf et l'extrait de vanille.

Mes Cookies

Mélangez de nouveau une bonne minute.

Mes Cookies

Ajoutez la farine d'un seul coup.

Mes Cookies

Vous devez obtenir un mélange homogène.

Mes Cookies

Incorporez les pépites de chocolat à la Maryse.

Mes Cookies

Répartissez bien les pépites.

Mes Cookies

A l'aide d'une cuillère à glace, former des boules de pâte et placez les sur une plaque allant au four recouvert d'un papier sulfurisé ou d'un tapis Silpat.

Mes Cookies

Aplatissez les légèrement à la main.

Mes Cookies

Faites cuire une dizaine de minutes dans votre four à 180°.

A la sortie du four laisser refroidir vos cookies sur votre plaque avant de les déplacer.

Mes Cookies

Les cookies se conservent une bonne semaine dans une boîte hermétique.

Avec les enfants, une semaine c'est très très optimiste !! :))

Mes Cookies

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article