Cake Marbré Moelleux

Publié le par Florence

J'ai de très mauvais souvenir de gâteau marbré, je pense tout de suite au Savane de Brossard le genre de gâteau que les enfants adorent mais qu'on appelle nous adultes de l'étouffe chrétien.....donc sans grande conviction je me suis lancée dans cette recette d'une part pour faire plaisir à une amie qui m'a demandé de lui en faire un et d'autre part pour faire plaisir aux enfants pour leur goûter du mercredi......Au final il est vrai que l'on obtient un cake très moelleux et beaucoup moins sec que ce que l'on peut trouver dans le commerce donc recette approuvée.....J'attend vos commentaires sur vos essais......

260 g de farine
280 g de sucre
200 g de beurre
6 oeufs
1 gousse de vanille
2 cuil.
à soupe de cacao amer
1 pointe de couteau de levure chimique

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un bol tamiser la farine avec la levure.
Faites fondre le beurre au micro-onde.
Montez 5 blancs en neige et réserver.
Dans le bol du robot placez 5 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier avec le sucre et fouetter pendant 5 minutes à vitesse rapide (le mélange doit être blanc et mousseux). Réduisez la vitesse de votre robot et ajoutez le beurre fondu et la farine mélangée avec la levure, la pâte doit être lisse et homogène. Incorporez les blancs en neige délicatement avec une maryse.
Séparez la pâte en 2, d'un côté ajoutez le cacao, de l'autre la pulpe de la vanille. Versez les pâtes dans un moule à cake d'environ 26cm de longueur puis passez un couteau dans la pâte pour faire des marbrures (un aller-retour bien profond).
Enfournez pour 55 minutes environ, laissez tièdir sur une grille !

Cake Marbré Moelleux

Publié dans Sucré

Commenter cet article